Restructuration de crédit Toulouse : Changement d'assurance emprunteur en 2018

cliquez sur les images pour les agrandir

changer d'assurance emprunteur en 2018
changer d'assurance emprunteur en 2018

Changement d'assurance emprunteur en 2018

L’entrée en vigueur de la loi Sapin 2, le 1er janvier 2018, marquera une nouvelle évolution pour l’assurance emprunteur qui pourra désormais être résiliée annuellement. Un changement attendu et destiné à favoriser tous les souscripteurs de prêts immobiliers, sous réserve que les garanties du nouveau contrat soient équivalentes à celles adossées à l'emprunt originel. Une progression qui est intervenue en trois étapes dont la dernière est aujourd'hui contestée par les banques.

 

La première a été celle inscrite dans la loi Lagarde en septembre 2010 et permet au souscripteur de choisir librement l’assurance à condition que celle-ci couvre les garanties minimales exigées par les organismes prêteurs. Une ouverture à la concurrence bénéfique aux nouveaux propriétaires qui ont ainsi pu profiter de conditions plus favorables.

 

La deuxième étape a été mise en place par la loi Hamon en juillet 2014. Celle-ci a donné au contractant la possibilité de mettre fin à son contrat d’assurance de prêt immobilier durant les 12 premiers mois suivant la signature. Là aussi, l’exigence d’un minimum de garanties est restée applicable. Dans le cadre de cette mise en concurrence, Crédit Leaf Toulouse a eu le plaisir d’accompagner de nombreux clients qui ont pu, grâce à cela, réaliser des économies substantielles.

 

La troisième et dernière étape ouvre désormais totalement les champs de la mise en concurrence des assurances puisqu’elle permet désormais à l’emprunteur de résilier son contrat au-delà de la première année, et à chaque date anniversaire. Pour être valable, la demande de résiliation doit respecter formalisme et délai. Ainsi, le courrier de résiliation doit être envoyé deux mois avant la date de renouvellement du contrat, en recommandé avec accusé de réception. L’assurance destinataire ne peut pas refuser cette résiliation sauf si les garanties exigées par la banque ne sont pas couvertes par le nouvel assureur. Il est important de noter qu’à partir du 1er janvier 2018, tous les contrats sans exception seront soumis à cet amendement Bourquin favorable aux emprunteurs.

 

Cette démarche pour vous proposer les offres les plus compétitives en matière d’assurance de prêt immobilier est au cœur de notre métier de courtier professionnel. Elle est  favorisée par notre parfaite connaissance du marché et des compagnies d’assurance leaders.

 

À votre service depuis plus de 14 ans, nous sommes des spécialistes du regroupement de crédits, du prêt immobilier et de l’assurance emprunteur. Alors si vous habitez Toulouse et ses environs, n’hésitez pas à venir nous rencontrer. Après une étude de votre situation et de vos besoins, nous vous soumettrons des offres adaptées et aux meilleurs taux du marché. Ce point est d’autant plus essentiel qu’il ne faut pas oublier que l’assurance emprunteur représente une partie importante du coût global. C’est pourquoi toute économie réalisée vous permettra de réduire le montant de l’échéance ou la durée de votre prêt. Celle-ci pourra dans une certaine mesure venir également atténuer les effets d’une hausse annoncée des prêts immobiliers. À suivre…

 

Pour tous renseignements et pour une étude personnalisée, n’hésitez pas à contacter Crédit Leaf au 05 61 38 27 85 ou via notre formulaire en ligne.

 

 

Article du 19 décembre 2017

Retour
  • 64, rue Benjamin Baillaud
    Rés. Carré Wilson, Bât. C
    31500 Toulouse
  • Tel. :
  • Email :
  • Nos horaires :

    Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30

    et de 14h00 à 18h00

    Autres horaires : sur rendez-vous

  • Plan d'accès
/