Restructuration de crédit Toulouse : Dans le cadre d’un rachat de prêt immobilier, comment négocier l’indemnité de remboursement anticipé ou IRA ?

cliquez sur les images pour les agrandir

Comment négocier l’indemnité de remboursement anticipé ou IRA ?
Comment négocier l’indemnité de remboursement anticipé ou IRA ?

Dans le cadre d’un rachat de prêt immobilier, comment négocier l’indemnité de remboursement anticipé ou IRA ?

L’indemnité de remboursement anticipé ou IRA est perçue par les établissements prêteurs quand les sommes dues sont remboursées avant le terme du crédit accordé car, dans ce cas, ces derniers se voient privés des intérêts initialement prévus. Cette compensation de leur manque à gagner est encadrée par le code de la consommation et la loi n° 2010-737, également appelée loi Lagarde, afin de protéger les emprunteurs en limitant les montants de ladite indemnité.

 

Les cas d'exonération d'IRA prévus par le législateur : 

 

Si vous avez souscrit le crédit après le 25 juin 1999 et vendu le bien financé par cet emprunt, vous pouvez être exonéré(e) du versement de l’IRA dans les trois cas prévus par la loi N° 99-532 du 25 juin 1999 :

 

  •          un changement de lieu d’exercice de la profession suite à une mutation ;
  •          le licenciement de l’emprunteur ou du conjoint ;
  •          le décès de l’emprunteur ou du conjoint.

 

 

Votre courtier en crédits, Crédit Leaf Toulouse, peut-il vous aider dans le cadre de cette négociation ?

 

Spécialiste du regroupement de crédits, du prêt immobilier et assurance emprunteur, Crédit Leaf, courtier en crédits basé à Toulouse vous propose des solutions de rachat de prêt immobilier clé en main comprenant la négociation de l’indemnité de remboursement anticipé ou IRA. Nous nous chargeons ainsi de toutes les démarches, du montage du dossier jusqu’à sa validation.

 

Signataires de la charte de bonne conduite des intermédiaires en crédit, nous vous conseillons, vous accompagnons et vous informons avec la plus grande rigueur.

 

Partenaires de votre réussite, nous nous impliquons pour que vous puissiez bénéficier des meilleurs taux du marché en toute tranquillité. Notre expertise et notre connaissance du marché sont des atouts vous permettant de gagner du temps et de l’argent. Nous étudions votre situation actuelle, vos besoins et vous présentons une proposition adaptée.

 

Que vous envisagiez un rachat de crédit hypothécaire ou immobilier, ou plus largement un regroupement de crédits, nous sommes à vos côtés pour vous conseiller au mieux de vos intérêts. Notre intervention peut ainsi vous permettre de réduire vos mensualités, de rééquilibrer votre budget ou de financer de nouveaux projets tout en conservant le même taux d’endettement.

 

La bonne nouvelle du mois de mai est la légère baisse des taux d’intérêt confirmée par l’Agence nationale pour l’information sur le logement (Anil). Ils se rapprochent désormais des niveaux les plus bas constatés fin 2016. Un contexte donc favorable pour tous ceux qui souhaitent devenir propriétaires ou renégocier leur crédit immobilier. À cela, vient s’ajouter la possibilité de changer d’assurance emprunteur. Une action qui peut vous permettre de réaliser des économies substantielles. 

 

Si vous habitez Toulouse ou ses environs, venez nous rencontrer. Nous vous accueillons sur rendez-vous pour une étude personnalisée. Nous étudions également les demandes sur toute la France. Pour plus de renseignements, contactez-nous au 05 61 38 27 85 ou via notre formulaire en ligne.

 

 

Article du 27 mai 2018

 

Retour
  • 64, rue Benjamin Baillaud
    Rés. Carré Wilson, Bât. C
    31500 Toulouse
  • Tel. :
  • Email :
  • Nos horaires :

    Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30

    et de 14h00 à 18h00

    Autres horaires : sur rendez-vous

  • Plan d'accès
/