Restructuration de crédit Toulouse : L’amendement Bourquin : changer d’assurance emprunteur en 2018

cliquez sur les images pour les agrandir

Amendement Bourquin : changer d'assurance emprunteur
Amendement Bourquin : changer d'assurance emprunteur

L’amendement Bourquin : changer d’assurance emprunteur en 2018

L’entrée en vigueur de l’amendement Bourquin vous permet de changer d’assurance emprunteur en 2018. Une très bonne nouvelle pour revoir à la baisse cette assurance rattachée à votre prêt immobilier, faire jouer la concurrence, réaliser des économies substantielles et raccourcir la durée de votre emprunt.

 

L’amendement Bourquin

Initialement prévue dans le corps de la loi Sapin 2, la possibilité de résilier l’assurance emprunteur a été sanctionnée par le Conseil Constitutionnel pour des raisons de forme. Reprise ensuite par le sénateur Martial Bourquin, son amendement a finalement été adopté.

 

Grâce à cette opportune persévérance, à partir du 1er janvier 2018, vous pourrez résilier l’assurance emprunteur annuellement en respectant un préavis de deux mois. Un changement favorable à tous les souscripteurs de prêt immobilier qui pourront ainsi obtenir de meilleures conditions par la mise en concurrence des différents assureurs ; le seul impératif étant que les garanties du nouveau contrat restent équivalentes à celles adossées à l’engagement initial.

 

Comment changer d’assurance emprunteur en 2018 ?

Pour vous permettre de réaliser des économies substantielles et gagner du temps, cette démarche peut être entièrement prise en charge par votre courtier Crédit Leaf, basé à Toulouse (31) et à votre service depuis 14 ans. Spécialiste du regroupement de crédits, du prêt immobilier ainsi que de l’assurance emprunteur, nous nous occupons de tout. 

 

Après une étude personnalisée (situation et besoins), nous vous soumettrons une offre parmi les meilleures du marché. L’assurance emprunteur représentant une partie importante du coût global, toute économie réalisée vous permettra de réduire le montant de l’échéance ou la durée du prêt.

 

Si le coût est un critère de choix, il convient également de rester vigilant sur les garanties, s’assurer que celles-ci sont bien adaptées à votre situation pour ne pas vous trouver pénalisé(e) le cas échéant. Ainsi, au-delà des clauses classiques couvrant le décès et la perte totale d’autonomie, il faut aussi vérifier les cas d’incapacité professionnelle pris en compte.

 

Tous ces points sont passés au crible de notre expertise. Voilà pourquoi Crédit Leaf vous permet de gagner du temps et de l’argent. Nous vous conseillons et vous accompagnons jusqu’à l’aboutissement de la démarche. 

 

Pour tous renseignements et pour une étude personnalisée, n’hésitez pas à contacter Crédit Leaf au 05 61 38 27 85 ou via notre formulaire en ligne.

 

 

Article du 31 décembre 2017

 

Retour Nous contacter
  • 64, rue Benjamin Baillaud
    Rés. Carré Wilson, Bât. C
    31500 Toulouse
  • Tel. :
  • Email :
  • Nos horaires :

    Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30

    et de 14h00 à 18h00

    Autres horaires : sur rendez-vous

  • Plan d'accès
/