Restructuration de crédit Toulouse : Quelles sont les prévisions pour les taux immobiliers en 2018 ?

cliquez sur les images pour les agrandir

Taux d'intérêts immobiliers en 2018
Taux d'intérêts immobiliers en 2018

Quelles sont les prévisions pour les taux immobiliers en 2018 ?

Après une légère augmentation des taux d’intérêts immobiliers durant la première moitié de l’année 2017, ceux-ci repartent à la baisse. Une embellie qui permettra sans doute à cette année 2017 de rester un très bon cru pour l’investissement immobilier (achat résidence principale ou placement locatif). Mais qu’en sera-t-il pour les taux d'intérêts immobiliers durant l'année à venir ? Est-il possible de prévoir ce que sera le marché immobilier dans les prochains mois ? Quelles sont les prévisions pour les taux immobiliers en 2018 ?

 

La réduction des taux de 0,10% à 0,15% constatée entre septembre et octobre 2017, selon les durées de remboursement et les organismes prêteurs, s’explique par un ratio taux d’intérêt / prix restant favorable aux emprunteurs. Difficile pourtant de prévoir avec exactitude ce qu’il en sera pour l’année à venir, les inconnues étant liées aux tensions sociales ou géopolitiques qui pourraient impacter les taux d’intérêts, et qui sont par nature pour les moins imprévisibles. Les professionnels du secteur restent néanmoins optimistes en présentant 2018 comme un temps de pause qui restera intéressant pour les futurs acquéreurs et investisseurs, les dispositifs PTZ et PINEL ayant été prorogés pour quatre ans “dans les secteurs à forts enjeux de demande de logements”.

 

Sans perturbation extérieure, la modification des taux d’intérêts 2018 restera donc du ressort de la politique de la BCE (banque centrale européenne) et fonction du taux de l’inflation. À ce sujet, les spécialistes évoquent déjà un accroissement progressif, tout en rappelant que la mise en concurrence des établissements pourra l’atténuer. Ce qui implique qu’elle devra donc être au cœur des transactions immobilières à venir. Cela sera d’autant plus vrai que l’émergence de nouveaux profils d’emprunteurs amènera les banques à privilégier les profils les plus « rassurants ».  

 

À ce phénomène annoncé, viendront également se grever certaines évolutions réglementaires qui devraient venir quelque peu « rogner » leurs marges. Ainsi, à partir du 1er janvier 2018, en échange de la domiciliation de leurs revenus, les banques devront consentir un avantage individualisé à leurs clients. Par ailleurs, à la même date, la résiliation annuelle des assurances emprunteurs sera élargie à tous les crédits en cours. Une possibilité qui avantage les assurés mais certainement pas les banques qui ont parfois compensé des taux d’intérêts immobiliers bas par la rentabilité de ces mêmes assurances.

 

Face à toutes ces interrogations, pour vous aider à trouver les meilleurs taux et solutions pour financer vos prêts immobiliers ou emprunts, Crédit Leaf est à votre service. Spécialiste du crédit depuis plus de 14 ans, nous nous tenons à votre disposition pour étudier vos besoins et réaliser une étude personnalisée. Pour prendre rendez-vous, contactez-nous au 05 61 38 27 85 ou via notre formulaire en ligne.

 

 Article du 30 octobre 2017

Retour
  • 64, rue Benjamin Baillaud
    Rés. Carré Wilson, Bât. C
    31500 Toulouse
  • Tel. :
  • Email :
  • Nos horaires :

    Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30

    et de 14h00 à 18h00

    Autres horaires : sur rendez-vous

  • Plan d'accès
/