Restructuration de crédit Toulouse : Un rachat de crédits est-il assimilé à un prêt immobilier ou à un crédit à la consommation ?

cliquez sur les images pour les agrandir

Lois Scrivener Toulouse
Lois Scrivener Toulouse

Un rachat de crédits est-il assimilé à un prêt immobilier ou à un crédit à la consommation ?

 

Les lois Scrivener : ces lois sont relatives à la protection des emprunteurs. La loi Scrivener 1 (ou LCC) concerne les crédits à la consommation, tandis que la loi Scrivener 2 (ou LS2) vise les prêts immobiliers. Le but étant de protéger les particuliers en matière de crédits grâce à de meilleures informations et à des délais protecteur.

 

Depuis la réforme du crédit à la consommation le 1er juillet 2010, de nouvelles règles ont été précisées en matière de regroupement de crédits lorsque l'opération vise des crédits à la consommation et des prêts immobiliers. Ainsi, lorsqu'un rachat de crédits comprend un ou plusieurs prêts immobiliers dont la part ne dépasse pas 60% du montant à racheter, le nouveau contrat relèvre des dispositions sur les crédits à la consommation. Au contraire, si la part des crédits immobiliers dépasse 60% du montant du rachat, le nouveau contrat relèvera des dispositions relatives aux prêts immobiliers.

 

Toutefois, il reste la possibilité de mettre en place deux regroupements de crédits différents pour chaque type de crédit, seulement dans le cas où le nombre de crédits à racheter est important.

 

Si vous souhaitez effectuer un rachat de crédits pour regrouper vos crédits à la consommation, vos prêts immobiliers et même vos découverts, faites appel à Crédit Leaf, courtier spécialiste en rachat de crédits à Toulouse.

 

Nous étudierons votre demande avec soin, au vu des normes d'acceptation de nos partenaires. Contactez-nous via le formulaire de contact en cliquant ici, ou par téléphone au +33 5 61 38 27 85.

 

 

 

Retour
  • 64, rue Benjamin Baillaud
    Rés. Carré Wilson, Bât. C
    31500 Toulouse
  • Tel. :
  • Email :
  • Nos horaires :

    Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30

    et de 14h00 à 18h00

    Autres horaires : sur rendez-vous

  • Plan d'accès
/