05 61 38 27 85
contact@creditleaf.fr
Icon fermer
Icon fermer

Ravi de faire votre connaissance !

Seulement 3 étapes simples et efficaces pour nous parler de vous. Tenez-vous prêt ! Votre situation va bientôt évoluer.


Crédit Leaf

L’amendement Bourquin : changer d’assurance emprunteur en 2018

La loi Denormandie

L’amendement Bourquin, entré en vigueur le 1er janvier 2018, est une véritable révolution pour les emprunteurs. Il leur permet de changer d’assurance emprunteur à chaque date anniversaire de leur contrat, sans avoir à justifier d’un changement de situation.

Une excellente nouvelle pour votre argent

L’assurance emprunteur est un poste de dépense important dans un crédit immobilier. Elle peut représenter jusqu’à 40 % du coût total du prêt. Il est donc essentiel de comparer les différentes offres du marché pour trouver la meilleure couverture au meilleur prix.

Avec l’amendement Bourquin, vous êtes libre de résilier votre assurance emprunteur actuelle et de souscrire une nouvelle offre auprès de l’assureur de votre choix. Cela vous donne la possibilité de négocier un meilleur tarif, voire de souscrire une assurance moins onéreuse tout en conservant une protection équivalente.

Faire jouer la concurrence et être mieux assuré

La concurrence entre les assureurs est importante sur le marché de l’assurance emprunteur. Les assureurs proposent des offres de plus en plus complètes et avantageuses financièrement attirer leurs nouveaux clients.

En changeant d’assurance emprunteur, vous pouvez donc faire jouer la concurrence et obtenir une meilleure couverture, adaptée à vos besoins et au meilleur tarif.

Vous constaterez ainsi que les tarifs proposés par les compagnies d’assurance seront bien meilleurs que ceux proposés par votre banque. Et la plupart du temps avec de meilleures garanties ou davantage de souplesse !

Réaliser de substantielles économies

Selon une étude de l’association de consommateurs UFC-Que Choisir, le coût de l’assurance emprunteur peut varier du simple au double selon les offres. En changeant d’assurance emprunteur, vous pouvez donc réaliser des économies significatives, pouvant aller jusqu’à plusieurs milliers d’euros sur la durée de votre prêt.

L’amendement Bourquin

Initialement prévue dans le corps de la loi Sapin 2, le Conseil Constitutionnel à rejeté la possibilité de résilier l’assurance emprunteur pour des raisons de forme. Reprise ensuite par le sénateur Martial Bourquin, son amendement a finalement été adopté.

Ce nouveau texte révolutionne le paysage de l’assurance emprunteur et offre une liberté inédite.

Les emprunteurs peuvent désormais résilier leur assurance chaque année, pour autant qu’ils respectent deux conditions essentielles :

  • Un préavis de deux mois,
  • Les garanties du nouveau contrat doivent être équivalentes, voire supérieures à celles de l’engagement initial.

L’amendement Bourquin a ouvert la porte à une concurrence saine entre les assureurs. Les banques doivent remettre en cause leur monopole sur le sujet. La concurrence est stimulée, les assureurs ont un nouveau marché et doivent rivaliser en proposant des offres toujours plus attractives pour un marché en pleine évolution.

Cette flexibilité redonnée aux emprunteurs les place au centre des décisions liées à leur assurance. Ils peuvent faire jouer la concurrence, ajuster leur couverture au millimètre et rechercher les meilleures conditions tarifaires.

En somme, l’amendement Bourquin est bien plus qu’une simple mesure législative. Il incarne un changement fondamental offert aux emprunteurs.

Comment changer d’assurance emprunteur en 2018 ?

Pour vous permettre de réaliser des économies substantielles et gagner du temps, cette démarche peut être entièrement prise en charge par votre courtier Crédit Leaf. Implantés à Toulouse (31) est à votre service depuis 14 ans. Spécialiste du regroupement de crédits, du prêt immobilier ainsi que de l’assurance emprunteur, nous nous occupons de tout. 

Après une étude personnalisée (situation et besoins), nous vous soumettrons une offre parmi les meilleures du marché. L’assurance emprunteur représentant une partie importante du coût global du crédit. Les économies réalisées vous permettront de réduire le montant de l’échéance ou la durée du prêt.

Si le coût est un critère de choix, il convient également d’être vigilant sur les garanties, s’assurer que celles-ci sont bien adaptées à votre situation afin d’être parfaitement assuré. Ainsi, au-delà des clauses classiques couvrant le décès et la perte totale d’autonomie, il faut aussi vérifier les cas d’incapacité professionnelle pris en compte.

Tous ces points sont passés au crible de notre expertise. Voilà pourquoi Crédit Leaf vous permet de gagner du temps et de l’argent. Nous vous conseillons et vous accompagnons jusqu’à l’aboutissement de la démarche. 

Pour tous renseignements et pour une étude personnalisée, contactez nous au 05 61 38 27 85 ou via notre formulaire en ligne.

NOUS ÉCRIRE

Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires


Articles récents

Solutions de regroupement de crédits et trésorerie à Bordeaux

Solutions de regroupement de crédits et trésorerie à Bordeaux

Vous habitez à Bordeaux ? Vous avez différents emprunts en cours ? Vous songez à subventionner un nouveau projet ? Essayez les solutions de regroupement de crédits ! Votre courtier professionnel, Crédit Leaf, vous accompagne et vous conseille en tenant compte de vos...

Courtier en regroupement de crédits à la consommation et immobiliers à proximité de Castres 81 en Occitanie pour faire baisser son taux d’endettement

Courtier en regroupement de crédits à la consommation et immobiliers à proximité de Castres 81 en Occitanie pour faire baisser son taux d’endettement

Initialement connu sous le nom de rachat de crédits, le désormais bien-nommé regroupement de crédits peut être demandé autant de fois que nécessaire, l’intérêt premier de l’opération devant néanmoins rester d’améliorer la situation de l’emprunteur en lui permettant de...

Vous souhaitez nous contacter ?

Par téléphone : 05 61 38 27 85

Par email : contact@creditleaf.fr