Propriétaires en Haute-Garonne, la loi Hamon vous permet de changer le contrat d’assurance de votre prêt immobilier plus facilement. Après avoir souscrit une assurance emprunteur, celle-ci peut en effet être résiliée dans un délai d’un an à compter de la date de signature, sous réserve d’acceptation de votre prêteur.
Courtier professionnel, Crédit Leaf vous accompagne et réalise toutes les démarches nécessaires pour vous permettre de bénéficier de la meilleure offre assurance pour votre prêt immobilier. Pour ce faire, notre cabinet travaille avec les compagnies d’assurance leaders du marché car, même si vous pouvez choisir librement votre assureur, le nouveau contrat d’assurance doit obligatoirement présenter au minimum le même niveau de garantie que celle adossée au prêt initial.
Grâce à notre suivi toujours actualisé des meilleures offres du marché, nous vous permettons de bénéficier du meilleur taux d’intérêt et de l’assurance la plus adaptée à vos besoins.
Conditions de résiliation de l’assurance emprunteur de votre prêt immobilier :
Pour les offres de prêt émises avant le 22 février 2017 : le délai de résiliation est d’un an à partir de la signature du contrat, par courrier recommandé avec accusé de réception, au plus tard 15 jours avant le terme des 12 mois.
Pour les offres de prêt émises après le 22 février 2017 : vous conservez cette possibilité annuellement en adressant votre courrier à votre assureur au moins 2 mois avant la date d’échéance.
Pour une étude personnalisée, que vous habitiez Toulouse, Blagnac, Muret, Tournefeuille, Montauban ou Colomiers, contactez-nous via notre formulaire en ligne ou par téléphone au 05 61 38 27 85.