Les auto entrepreneurs sont-ils pris au sérieux par les banques et les organismes prêteurs ?
La réponse est oui car bien des choses ont évolué ces dix dernières années. Créé en 2008, le régime de l’auto-entrepreneur a connu des évolutions pour les moins significatives depuis sa création : doublement du chiffre d’affaires, intégration à venir au régime général de la Sécurité sociale…
Symboles d’un vrai changement des mentalités, ces mesures invitent les auto entreprises à accroître leur chiffre d’affaires, ce qui a pour conséquence directe de modifier l’approche des banques ou organismes prêteurs à leur égard. Réticents les premières années, ces acteurs économiques ont peu à peu pris conscience de l’augmentation des travailleurs indépendants désireux de développer une activité à long terme, et avec des possibilités de croissance réelle.
Cette maturation a permis aux micro-entrepreneurs d’être reconnus ainsi que de pouvoir prétendre au rachat crédit ou à l’achat immobilier sous réserve de pouvoir justifier de leur solvabilité, et cela comme toute profession libérale ou entrepreneur. Car ne l’oublions pas, et cela afin d’éviter toute mauvaise interprétation, une preuve de sa capacité à rembourser est systématiquement exigée que l’on soit salarié ou travailleur indépendant. Ceci apparaît d’autant plus normal que tout organisme prêteur se doit de vérifier les revenus des trois dernières années d’activité, comme il le ferait pour toute autre entreprise individuelle.
Travailleurs indépendants, vous êtes des emprunteurs comme les autres !
Qu’il s’agisse de crédits à la consommation, d’un regroupement de crédits ou d’un achat immobilier, auto-entrepreneur vous êtes un emprunteur comme les autres ! Vous pouvez donc demander un rachat pour bénéficier de meilleurs taux ou pour diminuer vos mensualités. Spécialiste du regroupement de crédits, du prêt immobilier et de l’assurance emprunteur, Crédit Leaf est à votre service pour vous accompagner et vous conseiller.
À votre écoute, nous veillons à vous apporter des solutions de financement adaptées à vos besoins, à votre situation professionnelle et aux différentes évolutions que nous pouvons d’ores et déjà anticiper (retraite, naissance, achat d’une nouvelle voiture, etc.) Partenaires de votre réussite et conscients que votre temps est précieux pour le développement de votre activité, nous simplifions vos démarches puisque nous les réalisons à votre place. Dans un premier temps, nous collectons les informations nécessaires pour vous proposer une offre de rachat de crédits sur mesure. Ensuite, nous constituons votre dossier avec soin et professionnalisme. Rompus à cet exercice, nous valorisons vos atouts pour compenser les faiblesses que votre situation pourrait éventuellement présenter. Une fois le dossier prêt et à même de recueillir un avis favorable rapidement, nous le soumettons aux organismes prêteurs.
Efficaces dans notre analyse grâce à notre expertise développée au quotidien depuis 2003, les membres de Crédit Leaf Toulouse mettent tout en œuvre pour que vous obteniez le crédit souhaité dans les meilleures conditions possibles. Pour une étude personnalisée pour le rachat de crédits pour auto-entrepreneur près de Blagnac et Montauban, contactez- nous au 05 40 24 63 41. Vous pouvez également renseigner le formulaire en ligne et vous serez recontacté(e) dans les plus brefs délais.